fbpx
Vacarm.net
Image default

Gush – Mira

Voilà presque quatre ans que nous n’avions pas entendu parler de Gush. Après le succès de leur premier album Everybody’s God, les deux frères et leurs deux cousins reviennent sur le devant de la scène avec Mira. Frappé par l’étrange sort qui semble toucher nombre de groupes originaires des Yvelines, Gush nous propose ici un disque très orienté électro.

Mira

Mira débute avec « Massive Drum » que l’on croirait sorti directement des années 1980. Les synthés sont omniprésents et ont remplacé les guitares ce qui peut laisser perplexe dans un premier temps, quand on s’attendait à retrouver la pop d’Everybody’s God. Puis vient « Siblings », titre matraqué sur les ondes depuis quelques semaines. Dansant et à la mélodie accrocheuse, la mayonnaise prend immédiatement.

Plutôt funk et résolument d’un autre temps, on trouve également « Full Screen » qui fera mouche en soirée et poussera vos invités à agiter leurs popotins. De même, « Dirty Attitude » pourrait être désigné comme digne hériter de la bande originale de Flashdance.

Cependant, ce qui est à craindre arrive malheureusement dès le début de « In A Flash ». L’utilisation à tort et à travers des synthés devient indigeste et on est au bord de l’overdose. Ce sentiment est conforté par « We’re Not Alone » qui donne l’impression qu’on a mixé un vieux tube dance des années 1990 avec une chanson new wave des années 1980 et par « Who’s In The Fire ». Même « Blue Rays » et « Broke My Heart » à la rythmique plus lente et aux accents un peu plus pop, ne parviendront pas à casser cette sensation.

Assumant jusqu’au bout son déclic électro qui s’est produit lors de sa précédente tournée, Gush conclut avec un clin d’œil à son premier disque avec « Everybody’s God », chanson dont la durée dépasse les six minutes. Plus posée et plus subtile, elle nous réconcilie un peu avec leur nouveau style et laisse une dernière impression moins négative.

Mira plaira beaucoup aux amateurs d’électro et de funk. Mais, si vous étiez plus attaché à la pop de Gush, leur nouvel opus n’est sans doute pas fait pour vous. Quoi qu’il en soit, vous pourrez les retrouver à Strasbourg le 7 mai, à Toulouse le 14, à Paris le 21, à St Genis Les Ollières le 22 et à Brétigny sur Orge le 13 juin.

.: Tracklist:.
01. Massive Drum
02. Siblings
03. Full Screen
04. Blue Rays
05. Dirty Attitude
06. In A Flash
07. Broke My Heart
08. We’re Not Alone
09. Who’s In The Fire ?
10. Everybody’s God

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.