fbpx
Vacarm.net
Image default

Fakear – Sauvage

Les habitués de Vacarm auront déjà compris que Théo, le jeune caennais planqué derrière Fakear, n’en est plus à son coup d’essai. C’est (déjà !) la troisième sortie du normand, après ses deux premiers EPs Morning in Japan et Dark Lands.

Plus la peine de vous faire les présentations, vous êtes déjà familier avec l’énergumène. 7 titres, nous ne savons plus s’il faut vraiment qualifier d’EP ou déjà d’album, toujours est-il que Fakear nous sert avec Sauvage un concentré de ce qu’il fait de mieux. Entendez par là, un abstract hip-hop jouant avec les samples de tous horizons, sonorités orientales en tête de file. Plusieurs explorations en terres inconnues avec le plus pop “Two Arms Around You”, en featuring avec O’Kobbo, le plus tribal “Tiger” ou le carrément dubstep “Neptune” permettent de ne pas noyer le 7 titres sous une vague de redondance, ce que risquent parfois les artistes jouant dans un style bien particulier. Mais Fakear réussit à ne pas se laisser tromper par la monotonie et passe l’exercice haut la main, laissant les sonorités lointaines se mêler à des résonances urbaines plus familières.

Un véritable voyage auquel nous initie Fakear. Nous continuons d’en être les passagers.

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.