fbpx
Vacarm.net
Image default

Dj Pone – Erratic Impulses

Lorsque le nouvel EP de Dj Pone arrive dans notre boite aux lettre, on peut tranquillement le lancer dans notre lecteur CD sans y réfléchir à deux fois.

Et ce, pour bien des raisons. Premièrement parce que Monsieur Dj Pone s’est déjà fait la main en tant qu’une des quatre tête des désormais célèbres Birdy Nam Nam. Aussi, parce qu’il a joué le dj chez les Svinkels, Triptik, ou encore Scred Connexion, sans parler des nombreux DMC que le français a remporté. Ensuite, parce que ce premier EP sort sur le label Ed Banger Records, et qu’honnêtement, Pedro Winter, à la tête de ce label, se trompe rarement. Puis bon, il y a quand même Arnaud Rebotini qui y a mis du sien, et il paraitrait même que Gaspard Augé de Justice y ajoute sa petite touche perso. Autant dire que le nombre de bonnes raisons d’écouter cet EP ne s’arrête pas.

Un EP qui s’ouvre sur le titre “Falken’s Maze”, un titre au rythme hip-hop combiné à des sonorités électroniques un brin old-school, suivi de près par “M.F.E”, toujours sur des rythmes hip-hop mais accompagné de synthétiseurs bien plus discoïdes. On a retrouve ensuite “Dipodaïne”, en featuring avec Didaï, pour un titre qui est quant à lui électro low-tempo, à l’atmosphère plus sombre que ce à quoi nous avait habitué les deux premiers titres. Et enfin, le titre qui donne (presque) son nom à l’EP, “Errotic Impulse”, un morceau en featuring avec Arnaud Rebotini, terminant l’EP avec un morceau techno low-tempo, avec une ligne de basse entrainante presque acid, lancée vers l’apothéose finale qui fait du morceau une longue montée vers l’explosion des deux dernières minutes de l’EP.
Dans l’ensemble donc, un EP aux croisements du hip-hop et d’une techno low-tempo, que l’on pourrait qualifier sous le terme qui prend de l’ampleur de “rétro-futuriste”, la véritable bande son d’un film de science-fiction combinant les rythmes groovy du hip-hop aux lignes de synthétiseurs de l’électro, de la techno et parfois même de la disco. Un premier EP qu’on attendait bon, et qui est à la hauteur de nos attentes ! Vivement le second.

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.