fbpx
Vacarm.net
Image default

Perera Elsewhere – Everlast

Il existe d’étranges ovnis dont il est parfois un peu difficile de parler. C’est le cas de Perera Elsewhere – Sasha Perera de son vrai nom – qui vient de sortir Everlast, son premier album. Album sur lequel la londonienne d’origine (mais citoyenne berlinoise) tente de concilier trip hop, folk et psychédélisme. Un mélange un brin expérimental mais qui fonctionne : la voix suave et planante de la chanteuse réussit à nous faire entrer dans son univers sans  trop de difficultés pour nous faire partager une expérience sonore singulière.

Perera Elsewhere jaquette

Si la globalité du disque a pour influences évidentes Morcheeba ou encore Martina Topley-Bird, Perera Elsewhere a cependant son propre style. Ainsi, « Drunk Man »,  qui ouvre Everlast, oscille plutôt du côté soul où la sensualité de la chanteuse est à fleur de peau. Quant à « Ebora feat. Aremu » et « Giddy feat. Gonjasufi », des sonorités plus tribales bordées de psychédélisme sont mises en avant comme le montre les clips ci-dessous.

« Bizarre », titre phare de l’album, fait beaucoup penser à Portishead par la douceur de la mélodie ainsi que par son côté entêtant. On retrouve cette impression sur « Carousel », « The Zap » et « Dimmed Down » un peu plus loin sur l’album.


Changement de style sur « Light Bulb » où l’on trouve une magnifique chanson piano-voix, un peu borderline car toujours à deux doigts de tomber dans un côté déjanté et psychédélique. Autre changement d’univers – qui peut laisser un peu sceptique cette fois-ci – sur « Dreamt That Dream », « Shady feat. Springintgut », « Lazy » et « Bongoloid » où l’aspect expérimental d’Everlast est alors pleinement assumé par Perera Elsewhere, brouillant ainsi un peu les pistes et déroutant nos petites oreilles.

En conclusion, Everlast est avant tout une aventure et une expérimentation sonore. Certains d’entre vous adoreront très certainement, d’autres seront moins sensibles à la musique de la berlinoise d’adoption. Quoi qu’il en soit, pour vous faire une idée concrète, vous pourrez la retrouver au Point Ephémère, à Paris, le 29 janvier 2014.
.: Tracklist :.
01. Drunk Man
02. Giddy feat. Gonjasufi
03. Bizarre
04. Light Bulb
05. Ebora feat. Aremu
06. Dreamt That Dream
07. Shady feat. Springintgut
08. Bongoloid
09. Carousel
10. The Zap
11. Lazy
12. Dimmed Down

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.