En 2020, les deux musiciens d’Even Flow, Giorgio Lunesu et son frère Pietro Paolo ont entamé une nouvelle coopération avec le producteur et claviériste Bob Katsionis (ex-Firewind).
Cette coopération a été le début de WONDERS, un groupe dont l’approche est sensiblement différente de celle du style Even Flow.
« The Fragments Of Wonder » possède des tendances de métal mélodique, sans pour autant oublier
des éléments progressifs qui définissent le style – un peu comparable aux premiers Stratovarius.
Après que le trio Paolo, Lunesu et Katsionis ait défini leurs objectifs musicaux, il était clair que d’autres musiciens devaient se joindre à eux
Quoi de plus évident que d’impliquer le chanteur Marco Pastorino de Temperance, avec qui Paolo avait déjà composé une grande partie des chansons de l’album.Le dernier à rejoindre les rangs de
WONDERS est le bassiste Luca Negro (également de Temperance).
Avec ce line-up expérimenté, le combo a commencé à peaufiner ses titres
Alors que Katsionis s’est tourné vers le mixage des dernières chansons, les autres étaient encore en train de peaufiner les derniers détails dont l’artwork créé par Gustavo Sazes. Le résultat final a impressionné Limb Music et le label allemand a rapidement signé le groupe.
« The Fragments Of Wonder » se déplace dans la sphère musicale entre Stratovarius et Beast In Black, épicé d’une touche progressive qui ne submerge pas l’auditeur, tout en offrant des chansons sophistiquées.
Regardez la vidéo de « Good & bad » :