Vacarm.net
Image default

WOLVE, Sun et The Almighty Raccoon le 18 octobre 2018 à la Dame de Canton à Paris

WOLVE
(Alternative Rock – Paris)

WOLVE (en photo en tête d’article) c’est d’abord un groupe de rock né sous les doigts de Julien Sournac, chanteur, compositeur et guitariste du groupe parisien créé en 2013. Début 2014 il attire l’attention des médias par un premier album prometteur appelé « Sleepwalker » aux morceaux hors normes, empruntant la longueur des titres à certains groupes de rock progressifs comme YES ou encore King Crimson. La musique de Wolve n’est cependant pas dans la même lignée. On y dénote clairement des nuances grunge.

Fin 2016 le groupe est à la tête du « NORMAL ANIMAL TOUR », effectuant 14 représentations à travers l’Europe (France, Suisse, Allemagne, République Tchèque et Belgique) pour accompagner la sortie de son nouvel EP : « LAZARE ».

Plus ancré 90’s, cet EP a pour thématiques la résilience et la dualité à travers un paysage sonore éthéré, alternant passages aériens et brutaux.
L’année 2017 marque un changement de line-up.

La nouvelle formation se produit au Tiefgrund à Berlin, au festival « Post in Paris » au Bus Palladium, et ouvre pour les trois dates françaises du groupe Enslaved au Trabendo à Paris, à la Barakason à Nantes et au CCO à Lyon.
WOLVE prépare actuellement son deuxième album.


SUN
(Brutal Pop – Paris)

SUN est le nouveau duo de Karoline Rose. La Diva électrique, improbable croisement de Nina Hagen et M.I.A., a crée ce nouveau groupe produit par Dan Lévy (The Dø), qu’elle qualifie de Brutal Pop. Avec Vincent Kreyder a la batterie, SUN a donné un premier concert remarqué au festival « Rock en Seine » 2017. Attention choc assuré! » Article: La Source/Grenoble

The Almighty Raccoon Project
(Rock – Paris)

Selon les contextes, le raton laveur
apparait, à celui qui le croise, tantôt apprivoisé, tantôt agressif. La
musique de The Almighty Raccoon Project se veut une métaphore de ce
phénomène. Perdre l’auditeur, lui offrir un bandeau noir sur les yeux
afin qu’il ne sache se repérer. Les guerres internes sont nombreuses
mais l’attitude est majestueuse. Au final, s’il reste compliqué de
définir la musique de The Almighty Raccoon Project, une chose est sûre,
que vous la croisiez dans un contexte ou dans un autre, c’est elle qui
vous apprivoise, et pas l’inverse.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation en vous proposant les meilleurs contenus possibles. J'accepte En savoir plus