fbpx
Vacarm.net
Image default

U-Men : nouvel extrait de leur anthologie disponible “Trouble Under Water”

Voici “Trouble Under Water”, un titre inédit de l’anthologie éponyme des U-MEN disponible depuis le 3 novembre 2017 chez Sub Pop et [Pias].

« Les U-Men sont un des meilleurs groupes que je n’ai jamais vu. Ils étaient hypnotiques, frénétiques, puissants et percutants. C’était impossible de résister à leur monde étrange et sombrement absurde. Ils rassemblaient sans efforts les sons de The Sonics, de Link Wray, de Père Ubu et de Captain Beefheart. Leurs concerts étaient des endroits où les gens se démembraient, dansaient saouls et deux concerts ne se ressemblaient jamais. Les U-Men étaient des exploreurs de l’ère pré-garage. De 1983 à 1987, les U-Men régnaient en maitres indiscutés sur l’underground de Seattle. Personne ne s’en approchaient. Ils étaient les seuls à pouvoir rassembler des sous-cultures disparates en une seule et même salle. Les anglophiles, les goths, les acolytes de la MDMA, les punks, les artistes, les Mods…

Le co-fondateur de Sub Pop, Bruce Pavitt, a sorti leur premier disque, un EP comprenant 4 titres, sur Bombshelter Records. Alors qu’ils avaient enregistré d’autres morceaux, Bruce était trop ruiné pour les sortir via les prémisses de Sub Pop , il les mit alors en relation avec Gerard Cosloy de Homestead Records. Homestead était un label vraiment conséquent avec des sorties comme Fœtus, Nick Cave, Sonic Youth et Big Black. Je savais que leur second 12’’ propulserait les U-Men aux rangs des autres groupes du label.

Les U-Men n’ont rien à voir avec le grunge. Ils sont uniques. Maintenant, 30 ans plus tard, je suis toujours heureux que leurs disques existent. Je suis ravi que Sub Pop ait compilé ces morceaux et ait grappiller quelques morceaux jamais sortis, comme ça, chacun va pouvoir avoir la chance de faire un voyage dans le vieil et étrange Seattle » Mark Arm, guitariste et chanteur de Mudhoney.

 

 

U-MEN

“U-Men”

Sorti depuis le 3 novembre 2017

(Sub Pop / [PIAS])

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.