Strysles : sortie du premier EP "Tic Tac" le 23 avril 2016 à Wickrange - Vacarm.net
Vacarm.net
Image default

Strysles : sortie du premier EP “Tic Tac” le 23 avril 2016 à Wickrange

«Strysles» est le nom d’un groupe rock du Luxembourg méridional qui rassemble des musiciens expérimentés et passionnés par la musique rock moderne. Après des mois de travail et avec un objectif évident à l’esprit, Strysles a rejoint le studio en novembre 2015 pour finalement sortir son premier EP 4 titres «Tic Tac». Venez découvrir l’univers rock du groupe au Café «Beim Hollänner» à Wickrange le 23 avril 2016 à partir de 21 heures. L’entrée est de 5 euros (ou 10 euros avec EP inclus). Strysles offrira aussi le premier fût de bière.

La première partie sera assurée par le groupe The Filthy Broke Billionaires, groupe qui a également sorti son premier EP le 15 janvier 2016 à la Rockhal.

L’histoire du groupe

Vers 2010, le guitariste David Lemmer a eu l’idée de lancer une nouvelle aventure musicale après avoir joué pendant des années dans des orchestres de reprise. Avec le guitariste/chanteur Dan Mangiulli et le batteur Ben Kehl, il a composé les premières chansons. Le son est influencé par leurs idoles comme les Red Hot Chili Peppers, Audioslave, Stereophonics et Alter Bridge, pour n’en citer que quelques-uns. Peu après, Sacha Heck, pianiste à l’origine, a décidé de changer d’instrument et de rejoindre le groupe comme bassiste.

Et les voilà réunis, à réfléchir au nom à donner au groupe. Toujours est-il que ce jour-là quelqu’un avait amené pour la répétition quelques «Streisel», de petites pâtisseries géniales fourrées de pudding avec une garniture de crumbles. Et voilà, le nom était tout trouvé. C’est simplement leur dysorthographie qui a conduit à cette écriture particulière.

Ces dernières années, les Strysles se sont produits dans plusieurs concerts au Luxembourg, comme au concert anniversaire du «Rockbox» aux côtés de Porn Queen, dans certains concerts de café avec des amis musiciens comme IRINA, Grey Station, Mindless Anger et The Barcodes. En novembre 2013, les Strysles ont organisé une grande soirée de bienfaisance pour les Philippines aux côtés de The Neverminds, Tuys et IRINA, ce qui a été une expérience fantastique.

Les Strysles ont ressenti le besoin de se renouveler au début de 2015. Et si on ajoutait une nouvelle voix ? De manière à ce que Dan puisse se concentrer davantage sur ses parties guitare ? Pas facile à trouver, mais très vite, Ms Elena Kramdi-Drvosanova a pris possession du plateau. Originaire de Macédoine, la rockeuse, aventurière, auteure de chansons et jeune femme pleine d’humour s’est installée au Luxembourg en 2015 et a recherché un nouvel groupe après quelques bons projets et un succès plutôt appuyé en Macédoine et à Paris. Tout aussi folle qu’eux, il était clair qu’elle était la femme de la situation !

La première oeuvre de Strysles appeleé «Tic Tac» est enfin prête à être présentée au public et sera disponible à partir du 23 avril 2016 (CD et téléchargement).

L’affiche de l’événement:

12508965_1002016433205481_6426773928392450459_n

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation en vous proposant les meilleurs contenus possibles. J'accepte En savoir plus