fbpx
Vacarm.net
Image default

Steven Wilson annonce son nouvel album “The Future Bites” (extrait)

L’un des artistes-phares incarnant le prog actuel, j’ai nommé Steven Wilson, annonce que le successeur de To The Bone (2018) est programmé pour le 12 juin 2020 via Caroline International et s’intitulera The Future Bites.

Cet album traitera de deux sujets fétiches de l’artiste, à savoir la gestion identitaire et les technologies actuelles. Deux thématiques qui seront traitées ensemble ou séparément dans une utopie finalement proche de la société dans laquelle nous vivons actuellement. Entre deux contes sur les addictions consuméristes et la perte d’individualité, Steven Wilson affirme que l’album aura aussi sa part de positivisme… Diantre.

Un extrait est d’ores et déjà disponible, il s’agit du sixième titre sur les neuf qui composeront l’album : “Personal Shopper“. Les essais pop déjà testés (mais aussitôt maitrisés) apparus sur l’album précédent prennent ici une place plus importante tout en proposant des structures conceptuelles anti-radio. À suivre !

Le sixième album de Steven Wilson à venir a été reporté en raison de problèmes liés à la situation actuelle.
Initialement prévu pour une sortie le 12 juin 2020, The Future Bites sortira désormais le 29 janvier 2021.

Les précommandes sont ouvertes !

Artwork et tracklist :

1. Unself
2. Self
3. King Ghost
4. 12 Things I Forgot
5. Eminent Sleaze
6. Personal Shopper
7. Man of the People
8. Follower
9. Anyone But Me

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.