fbpx
Vacarm.net
Image default

SIMO : nouvel album disponible le 29 janvier 2016

Connu pour être le label abritant des noms tels Joe Bonamassa, Beth Hart, Robben Ford ou Robert Cray,  Mascot Records est particulièrement heureux d’annoncer aujourd’hui la signature de SIMO, une jeune groupe de Nashville composé de JD Simo (chant / guitare), Adam Abrashoff  (batterie) et Elad Shapiro (basse).

Disponible le 29 janvier 2016 et intitulé  « Let Love Show The Way », leur nouvel album, présente un power trio alliant la puissance du blues classique à de fulgurantes improvisations jazz fusion, avec des touches de R&B et de sons psychédéliques. Le tout interprété avec ce petit plus typique des groupes issus du Sud des Etats-Unis. Ils seront en concert à la Maroquinerie (Paris) avec Monster Truck le dimanche 3 avril 2016.

ATT00003

Il est d’ailleurs intéressant de noter que SIMO a conçu ce disque à la Big House, à Macon, en Georgie,  l’antre du Allman Brothers Band jusqu’en 1973. Le lieu rêvé pour trouver l’inspiration…  De plus, JD a carrément enregistré l’intégralité des titres de « Let Love Show The Way » avec la Les Paul  gold-top 1957 de Duane Allman !  Celle-là même que l’on entend sur les deux premiers albums des Allman Bros et qui a également délivré l’inoubliable riff de « Layla » de  Derek & the Dominoes !

Dès lors on se doute  – qu’a l’instar de Derek Trucks, Warren Haynes ou Wilco’s Nels Cline – JD n’a pas partagé un tel honneur par hasard et que nous sommes bien en présence d’un musicien d’exception.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.