fbpx
Vacarm.net
Image default

Sarāb : nouvel album “Arwāh Hurra”

Sarāb est de retour avec son second album Arwāh Hurra, que l’on pourrait traduire par Âmes Libres, et qui est prévu le 12 novembre 2021 chez L’Autre Distribution. L’album approfondit un style unique et engagé, entre jazz, rock et musique du Moyen Orient.

Né de la rencontre entre la chanteuse franco-syrienne Climène Zarkan et le guitariste Baptiste Ferrandis, Sarāb, qui signifie mirage en arabe, est un édifice musical qui combine rock, jazz moderne et musiques traditionnelles arabes. Le duo s’est vite transformé en une créature à six têtes, où chacun est devenu indispensable à la création musicale. Les six musiciens du groupe se jouent des frontières et des genres.Sarāb est un groupe franco-syrien de jazz rock arabe de six membres. Le groupe s’est formé à Paris en 2018. Un mirage musical qui navigue entre plusieurs univers avec en invités le percussionniste Wassim Hallal, le joueur de saz Abdallah Abozekry ou encore l’auteur engagé et écrivain de science-fiction Alain Damasio. Premier extrait, on découvre Yally shaghalt al bāl en vidéo (celui qui occupe mes pensées).

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.