Le power trio de Brooklyn fait du métal à l’ancienne, en s’inspirant des grands noms qui l’ont précédé pour créer quelque chose d’immédiatement familier, mais avec une énergie nouvelle et moderne. Sur ce titre, la chanteuse et bassiste Erica Stoltz explique : » ‘Lost at Sea’ parle de la façon dont nous nous noyons dans l’excès ici dans le monde développé. Nous nous éloignons de plus en plus d’une perspective de sept générations de notre propre existence, de l’effet qu’elle a sur l’avenir et de la façon dont elle est liée au passé. »
La vidéo a été tournée dans l’historique King’s Theatre à Brooklyn, NY. Construit dans les années 1920, c’est un lieu visuellement étonnant, dont les caractéristiques ornementales se prêtent au thème lyrique de l’opulence. Les vastes plafonds, les sculptures audacieuses, la scène et les sièges magnifiques créent une atmosphère épique pour la performance du groupe. On retrouve également dans la vidéo une autre métalleuse de Brooklyn, Tanya Finder du groupe Shadowland, dans le rôle de la diseuse de bonne aventure.
Complété par le batteur Nathan Honor, le groupe déclare : « À une époque où le monde autour de vous semble être en feu, où nos héros du heavy metal commencent à disparaître à cause d’une santé défaillante ou de normes sociales changeantes, nous, SANHEDRIN, nous tenons ici comme une lumière brillante dans l’obscurité. Nous sommes prêts à faire flotter le drapeau du heavy metal en ces temps difficiles et incertains et nous avons seulement commencé à montrer au monde ce dont nous sommes capables. »