Pbox Prod, en accord avec Garmonbozia Inc., présente
► Ross The Boss Band ◄
« special ManowaR Set »
Dimanche 22.10.2017 | Paris – La Maroquinerie
🎫 30€ // ow.ly/FA2Y30eX9KZ
__________
Références : The Dictators – shakin’street – MANOWAR
Durant son enfance à New York, Ross « The Boss » Friedman montrait déjà de belles capacités au piano et au violon. Mais lorsqu’il toucha une guitare électrique pour la 1ere fois, il sut avoir trouvé son instrument de prédilection.
En 1973, il est co-fondateur de The Dictators, qui fût le 1er groupe de punk rock signé au CBGB et qui lancera la scène new yorkaise.
En 1979, par l’intermédiaire du producteur de Blue Oyster Cult, qui était aussi manager de The Dictators et du groupe français shakin’street, Ross s’envola pour la France pour rejoindre Shakin Street. Il devint leur guitariste, apprit à parler français et tourna dans le monde entier avec le groupe.
Un jour de 1980, alors que les français de shakin’street ouvrait pour Black Sabbath, Ronnie James Dio présenta Ross au technicien de l’équipe, un certain Joey DeMaio.
Tout deux s’accordèrent à la vision qu’ils avaient sur la façon dont un groupe de Heavy Metal devrait être et sonner, ils fondèrent ainsi MANOWAR !
A la naissance de son fils en 1991, Ross se retira du music-business pour se consacrer entièrement à son rôle de père. Depuis, il n’a jamais cessé les collaborations nombreuses et variés avec ses amis musiciens new yorkais.
En 2005, son retour avec MANOWAR lors du festival Earthshaker fût un tel succès qu’il décida de former son propre groupe : The Ross The Boss Band.
Rare, doué et riche d’une carrière phénoménale, et en plus francophile, la venue de Ross The Boss Band à Paris le 22 octobre est un évènement à ne surtout pas manquer pour tous les fans de MANOWAR et de bons riffs !