fbpx
Vacarm.net
Image default

RIDE, le groupe pionnier du shoegaze britannique, annonce son sixième album

RIDE, le quatuor anglais pourfendeur d’un rock alternatif tirant sur le shoegaze,annonce un nouvel album This Is Not A Safe Place, à paraître le 16 août 2019 sur Wichita Recordings/[PIAS].

Sur This Is Not A Safe Place, le groupe revient en compagnie du prestigieux DJ/producteur/remixer Erol Alkan, collaborateur de longue date ayant notamment contribué à la production de leur album Weather Diaries (2017). Un échange prolifique permettant de révéler la musique de Ride au travers de mélange de rythmes hypnotiques et de mélodies de guitares psychédéliques soutenues d’influences électroniques.

‘Future Love’ est le premier extrait de leur nouveau long format : un morceau sincère et profondément optimiste se construisant autour d’une romance estivale, illustrant parfaitement les talents de composition du groupe : lignes de guitares complexes sur fond de basse profonde, le tout porté par une batterie subtile et par des chœurs impeccables qui nous resteront dans l’esprit des journées entières.

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.