fbpx
Vacarm.net
Image default

Remo Cavallini : sortie de son nouvel album “The Last Blues from 29” le 14 octobre 2017 au Club de la Rockhal

Le bluesman du sud luxembourgeois, Remo Cavallini, invite à sa soirée de sortie de son nouvel album “The Last Blues From 29” qui aura lieu le samedi, 14 octobre 2017 au Club de la Rockhal. Il sera épaulé par ses amis de Heavy Petrol, Cleanhead et Cosa Nostra pour une soirée dédiée au blues dans tout ses états.

 

Sons rugueux, explosions de guitares alternant avec des passages sensuels et tendus: l’album “The Last Blues from 29” a tout pour faire hérisser les poils des amoureux des six cordes.

Parmi les guitaristes et songwriter blues du Luxembourg, Remo Cavallini est un des plus emblématiques. Depuis janvier 2009 il est le directeur général de la Blues School à Differdange, et ce fût en cette année qu’il décida de monter son propre groupe, le Remo Cavallini Band, et de sortir un premier album intitulé “Authentic South” suivi par l’album “Self Control”, présenté en 2014 à la Rockhal. Son style est ancré dans le blues, tout en tirant des influences d’autres genres tels que le rock, le jazz et le funk, avec un jeu de guitare influencé par des musiciens tels que Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan, B.B. King, Peter Green, Albert Collins ou Gary Moore
. Remo Cavallini et son band ont déjà assuré les premières parties de groupes tels que Ten Years After, Johnny Winter, Steve Lukather, Lucky Peterson, ZZ Top, Louisiana Red, Scott Henderson et bien d’autres légendes du blues encore.

 

Au Club de la Rockhal
Samedi, 14 octobre 2017
Ouverture des portes: 20.00

Concert: 20.30

Entrée gratuite

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.