fbpx
Vacarm.net
Image default

Patrick Riollet à la Brasserie K116 le 26 septembre 2018 à 21 heures (concert gratuit!)

Pianiste professionnel et compositeur lorrain, Patrick Riollet a participé à de nombreux enregistrements d’albums avec différents groupes. Ses compositions et arrangements figurent sur une trentaine de CDs et vinyles. Au fil du temps il a composé de nombreuses pièces instrumentales. En décembre 2013 Patrick Riollet sort son premier CD en son nom propre : “Des jours avec …”.  

Patrick Riollet Quartet 

Du jazz au classique, de funky en latino, des envolées du jazz-rock, des ballades mélancoliques aux improvisations débridées de la fusion. Créé en 2013, le groupe s’est produit dans de nombreux festivals, salles de concert et de musiques actuelles, clubs de jazz. Avec Patrick Riollet (piano), Vincent Nolot (basse et contrebasse), Eric Fiegel (saxes) et Nico Wegé (batterie).

« Tout un univers de couleurs qui transporte le public d’un paysage musical à un autre : les compositions de Patrick Riollet touchent le cœur et l’âme avec énergie, nuances et surprises. »

La Brasserie K116 à Esch/Alzette propose une ambiance industrielle, située dans un ancien abattoir. Le détail y est respecté, jusqu’aux rails au plafond où étaient suspendus les carcasses de bavons. C’est ici que se rencontrent les spectateurs, animateurs et acteurs de la Kulturfabrik, prenant un verre ou repas avant ou après les spectacles. La cuisine est de type brasserie, avec un grand choix de viandes – endroit oblige – mais aussi des influences plus tendance comme les plats végétariens ou du terroir. Un excellent rapport qualité/prix pour la formule de midi qui change toutes les semaines.

Photo de Gérard Beckers

Vous pourriez aussi aimer...

6 commentaires

Nathalie Barbosa – freelance | Kantonen.lu CANTONS.LU 3 août 2018 at 11 h 11 min

[…] Read more […]

Répondre
Andy 20 septembre 2018 at 6 h 57 min

On appreciera l’artiste pour son obsession a vouloir faire des bonnes reprises, sans toutefois apporter une moindre touche d’originalite a son travail.
Il eut ete considere comme un bon joueur de baloche a une époque. Dommage ce manque d’innovation, ce son tellement vu ete revu, cette absence de risque et d’originalite.

Répondre
Rob 29 septembre 2018 at 8 h 48 min

Oueh, mais il joue quand même bien du piano.

Répondre
Dom 29 septembre 2018 at 15 h 05 min

@Andy
T’es un peu dur la.
As tu déjà écouté un de ses CD ?

Répondre
Rob 20 octobre 2018 at 9 h 10 min

Y a un nouveau CD qui va bientôt sortir ! A ne pas manquer.

Répondre

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.