fbpx
Vacarm.net
Image default

Pas de Hellfest en 2020 !

Mise à jour : le communiqué officiel est disponible sur le site du Hellfest.

Nous nous y attendions tous, le Hellfest 2020 n’aura pas lieu cette année. Ben Barbaud, expliquait il y a quelques jours à Ouest France qu’il n’attendait qu’une seule chose de la part du gouvernement : informer au plus vite de la continuité du confinement pour disposer d’un cadre légal d’annulation du festival. Pourquoi cette attente ? Tout simplement pour ne pas être à charge de cette annulation, notamment auprès des assurances.

Hank Von Hell Hellfest 2019
Hank Von Hell au Hellfest 2019

Le début du chantier d’installation du site devait en effet démarrer dès le 15 avril, soit la date (provisoire) de fin de confinement annoncée par l’état. Or on le sait tous, le conseil scientifique le préconise même plus que jamais, cette date doit être significativement reculée et ce de manière officielle. Avec les groupes qui commencent à annuler massivement leurs tournées printemps/été, il est évident que le festival ne saurait garder son affiche intacte s’il devait se maintenir. Ben Barbaud ne veut pas de miettes, ni même repousser le festival même de quelques mois, cela n’aurait aucun sens pour lui.

Rendez-vous donc en 2021. Le Hellfest précise que les pass vendus pour l’édition de 2020 seront valables pour celle de l’année prochaine. Pas de panique donc, ceux qui le souhaitent peuvent conserver leurs places et ne sont pas obligés de passer par la double peine remboursement / course à l’achat en octobre prochain.

On s’attend à ce que cette annulation ne soit évidemment pas un cas isolé en ce qui concerne les festivals d’été en France et partout dans le monde. D’une part par les préconisations sanitaires qui seront mises en place d’ici-là (peut-on réunir des milliers, voire des dizaines de milliers de personnes sur un site pendant plusieurs jours sans aucun risque d’ici à l’été prochain ?), et d’autre part d’un point de vue booking et organisation, entre les groupes qui se voient contraints d’annuler leurs tournées à cause des rétractations des organisateurs ou bien de leur propre chef ou encore les chantiers d’installation qui, comme pour le Hellfest, ne pourront avoir lieu pendant la période de confinement dont l’arrêt n’est même pas encore défini.

See you in hell… next year.

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.