fbpx
Vacarm.net
Image default

Necroblaspheme : “Belleville”

Un troisième album très attendu, teasé par un artwork ultra propre (réalisé par Dehn Sora) qui claque bien et un, puis deux extraits balancés sur Youtube, on capte très rapidement que les gars ont manifestement évolué depuis leur début premier jusqu’à l’EP XXVI : The Deeper, The Better, sorti il y a 3 ans déjà. Alors le nouveau, verdict ?

Lourde, intense, chargée, la musique de Necroblaspheme continue clairement sa croisade dans la quête d’une identité à la française. Croisement habillement manié d’ambiances black atmospherique et de post-metal, les parties death en revanche s’effacent beaucoup par rapport au premier opus. Mais le mélange est foutrement efficace et ne manqueront pas de nous faire penser à un split entre Deafheaven et Year Of No Light. Le chant est parfois en français, et ça a le mérite de donner un style vraiment percutant, comme on le trouve dans Cénesthésie, où le chant en français donne un ton plus intimiste et plus froid et qui colle parfaitement à la musique. Du metal épique et dense, moderne, actuel, intelligent, complexe mais qui, par les “pauses” atmosphériques bien amenées, donnent un côté accessible à la chose. Nous, on l’a adopté.

L’album est dispo en vente depuis lundi dernier à cette adresse.

Necroblaspheme : Site Officiel / Facebook 

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.