fbpx
Vacarm.net
Image default

Natalie Prass invoque le meilleur du R&B dans un nouvel album aux sonorités 90’s !

Natalie Prass avait fini d’écrire son nouvel album, ses musiciens étaient prêts pour le live, le studio était booké…

Et puis il y a eu les élections présidentielles américaines de 2016, et par désespoir et déception, elle s’est sentie le besoin de réécrire un album qui reflétait son état d’esprit face à cette actualité. The Future and The Past en est le résultat brut. L’album, qui sortira le 1er juin 2018 sur ATO Records / [PIAS], est un magnifique aperçu de la redécouverte personnelle de la musicienne et de l’importance de la sororité dans une Amérique post-Trump. Cet album festif et provocateur marque également un changement artistique pour Natalie Prass après ses débuts remarqués en 2015. The Future and The Past voit la musique de l’artiste prendre un nouveau tournant musical où les balades savamment orchestrées se mêlent à un univers groovy et dansant à mi-chemin entre pop des années 80 et R&B des années 90.

Comme pour son premier album, Prass a enregistré The Future and The Past à Richmond (Virginie) avec son ami et collaborateur de longue-date Matthew E. White dans les Spacebomb Studios. Parmi les collaborateurs qui ont également apporté leur expertise à l’œuvre on compte notamment Blue (“A Seat At The Table” de Solange, Blood Orange, Carly Rae Jepsen) et Michael Brauer (Elle King et James Bay).

The Future and The Past est un album débordant d’énergies positives sur lequel s’ajoute la voix aérienne de Natalie Prass. “Short Court Style” propose un tempo R&B, ponctué de claps, de « woos » samplés et d’un clavier à la Dr Dre.

L’hymne féministe funky “Sisters” est un puissant cri de ralliement – leitmotiv de l’album :

« Je veux le dire haut et fort / pour toutes les opprimées / nous devons changer les choses. »

Natalie Prass - Future and the Past (Cover Art) 20x20 rgb

NATALIE PRASS

“The Future and The Past”

Sortie le 1er juin 2018

(ATO Records / [PIAS])

 

Tracklist :

Oh My

Short Court Style

Interlude Your Fire

The Fire

Hot for the Mountain

Lost

Sisters

Never Too Late

Ship Go Down

Nothing To Say

Far From You

Ain’t Nobody

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.