fbpx
Vacarm.net
Image default

Mottron : “They Know” et “Lighter” en home session

À la première écoute de la musique de Mottron, ce qui frappe ce sont les images.  Celles qui s’immiscent sans crier gare, comme un rêve évident et familier qui nous emporte. Un univers mélancolique, délicat, sombre ou plein d’espoir, comme s’il avait réussi à exprimer en chanson les sentiments qu’on n’explique pas. Sa musique, ce sont les bois, les cordes, les pianos, découpés, ciselés, repensés à travers l’électronique et les machines, mais des machines terriblement humaines.  C’est aussi une voix, claire, sobre et qui touche immédiatement.

Loin des lumières de la capitale, Mottron écrit, compose, joue, arrange, produit et interprète sa musique aussi bien qu’il l’a met en image pour répondre à une exigence créative toujours plus haute.

On approche rarement la musique pop avec autant de soin et de délicatesse dans les arrangements, sans sacrifier l’efficacité des mélodies.  Mottron a réussi à harmoniser ces contraires et les transformer en émotions, belles et simples, qui parlent au coeur et à l’imaginaire.

Quelques semaines après la sortie de son premier single « Lighter » remarqué aussi bien en France qu’à l’international (n°2 sur HypeMachine et mis en avant par toutes les plateformes de streaming), Mottron a sorti un deuxième single, « They know », un titre à la mélodie poignante.

La sortie de ce deuxième titre a également été l‘occasion de découvrir le deuxième clip, suite de la saga en 4 épisodes réalisée par Olivier Groulx.

MOTTRON EN CONCERT LE 13 JUILLET AU FRANCOFOLIES DE LA ROCHELLE

A 15H00 – THEATRE VERDIERE

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.