fbpx
Vacarm.net
Image default

Moriarty : Fugitives, des bottes et une odeur de foin

Grâce à un son folk mêlant country et blues , harmonica, contrebasse et kazoo, le succès de La bande à Rosemary ne cesse de croitre depuis l’album Gee Whiz But This Is a Lonesome Town et le titre Jimmy . Album qui sera disque d’or un an après sa sortie (2008) à l’occasion de la réédition de ce dernier en compagnie de nouveaux titres et la magnifique reprise de Enjoy The Silence (Depeche Mode) .
En 2010 Moriarty crée son propre label , Air rytmo anagramme du nom du groupe pour se laisser le temps et sortir des exigences des maisons de disques.
Fugitives le nouvel album du groupe est prévu pour le 14 octobre , deux ans après la sortie de Missing Room le dernier album studio lui aussi disque d’or.
Fugitives est une série de reprises de songwriters américains, pionniers de la country et du blues.

“Avant Dylan, avant Robert Zimmermann, il y avait les ancêtres, songwriters & bluesmen du nom de Woody Guthrie, Hank Williams, Mississippi John Hurt, Blind Willie Mc Tell… il y avait aussi les chansons transmises à l’oreille de génération en génération, sans qu’on puisse retracer leur auteur ou leur origine exacte.
Hantés par ces fantômes et en compagnie de quelques connaisseurs – Wayne Standley, Moriba Koïta, Don Cavalli & Mama Rosin – nous avons plongé dans ce passé pas-si-lointain pour en ramener cette collection de chants à la fois archaïques et modernes, qui racontent ensemble une histoire d’amour et d’abandon, de séduction et d’addiction, de meurtres passionnels, de vengeances et de fuites en avant.
On y croisera une galerie de fugitifs en tous genres, amants assassins et bandits de grand chemin, redresseurs de torts, mères abandonnées par leurs hommes accros au jeu ou à la bouteille, cowboys exploités, une femme adultère et fière, un marchand de bonbons coquin, un veuf inconsolable” source : moriartyland.net

Surpenant ! et très addictif ce nouveau projet du groupe franco-américain . Enfilez vos bottes et voyagez avec eux..
En attendant

Moriarty – “Jimmy”

crédit photo : BérangerTillard

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.