fbpx
Vacarm.net
Image default

Miles to Perdition : sortie de l’album “2084” le 31 janvier 2020 à la Kulturfabrik (Esch/Alzette)

Le concept de l’album «2084» renvoie à la dichotomie «utopie» et «dystopie». Tout en se référant à l’actualité, le groupe envisage également des chefs-d’œuvre de la littérature comme 1984 ou Brave New World, et nous montre leur approche de science-fiction en projetant l’humanité jusqu’en 2084. L’opposition binaire de l’espoir et du désespoir est omniprésente dans les paroles, les visuels et surtout la musique: cette dernière contraste entre des ambiances sombres et oppressantes et de belles mélodies chatoyantes, le tout dans le cadre d’un solide Death Metal. Il sortira le 31 janvier 2020 à la Kulturfabrik (Esch/Alzette) et la première partie sera assurée par Fractal Universe, Abstract Rapture et Sequoia.

Le Death Metal mélodique agressif joué à une vitesse vertigineuse est la description la plus appropriée pour la signature musicale de Miles to Perdition. Pourtant, la technicité n’entrave jamais la musicalité, et les chansons à grande vitesse ne manquent pas de groove, car les passages de blast beat peuvent être suivis de riffs à mi-tempo ou de pauses de style Deathcore. Leurs performances live sont un régal pour les yeux et à consommer sans modération.

L’évènement sur facebook : https://www.facebook.com/events/908862692832043/
L’évènement sur le site web : https://kulturfabrik.lu/fr/programmation/details/event/release-party-miles-to-perdition/

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.