fbpx
Vacarm.net
Image default

L’histoire de Ben Harper & Charlie Musselwhite racontée par Mavis Staples

Bien qu’ils aient plus d’une génération d’écart, Ben Harper et Charlie Musselwhite (en photo en tête d’article) sont des musiciens très proches et aux histoires fascinantes. Vous pouvez maintenant en apprendre plus sur eux dans “L’histoire de Ben Harper et Charlie Musselwhite” racontée par la légendaire Mavis Staples, une nouvelle vidéo tout en animation qui entrelace magnifiquement leurs influences musicales et leurs histoires.

Harper a grandi dans la banlieue de Los Angeles où sa vie gravitait autour du magasin de musique de ses grands-parents “The Folk Music Center and Museum” souvent fréquenté par Leonard Cohen et Taj Mahal, tandis que Charlie prospérait sur la scène blues de Memphis et de Chicago (Muddy Waters, Howlin ‘Wolf…). Plus tard, John Lee Hooker présenta Musselwhite et Harper l’un à l’autre et en 2013 sortait leur première collaboration, l’album au Grammy Awards « Get Up! »

Le grand Willie Dixon parlait du blues ainsi, « c’est la réalité de la vie exprimée à travers les mots et la chanson ». L’album No Mercy In This Land de Harper et Musselwhite sorti en 2018 est ce genre de disque. C’est le son de la douleur et de la persévérance. Voici les histoires personnelles de Ben et Charlie.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.