Le magazine américain Forbes, connu pour ses classements des plus grosses fortunes du monde, vient de publier la liste des artistes les plus aisés du rock et de la pop-music. Arrivent en tête les Rolling Stones, les papis ont engrangé 88 millions de dollars entre juin 2006 et juin 2007 grâce à leur tournée "Bigger Bang".
Le second de la liste est Jay-Z, qui du haut de ses 37 ans, a accumulé cette année 83 millions de dollars. Pour la médaille de bronze, Madonna 49 ans, plutôt canon et avec un compte en banque de 72 millions de dollars. Viennent ensuite Bon Jovi (67 millions), Elton John (60 millions) et Céline Dion (45 millions).
En bas de l'échelle, les cancres sont le rappeur 50 Cent, les rockeurs irlandais U2 et le rappeur et le producteur Diddy (Puff Daddy si vous préférez) avec respectivement 33, 30 et 23 millions de dollars. Ce que montre cette étude du magazine Forbes reste avant tout le fait que les plus grosses fortunes du rock sont plus des quadragénaires que des adolescents. {multithumb thumb_width=450 thumb_height=350}