fbpx
Vacarm.net
Image default

Le duo belge La Jungle sort un double album live “Coucou ? Beuh !”

Sortie chez EXAG’ Records de “Coucou ? Beuh !”, le nouvel album du duo belge La Jungle. 11 titres live enregistrés au Périscope à Lyon et au festival de Dour l’an dernier.

La Jungle c’est un duo belge, Rémy à la batterie et Mathieu aux guitare, basse, clavier chant et percussions, n’hésitant pas à étirer et répéter sa musique jusqu’à l’interminable. Un mélange de noise, techno, kraut-rock, doom, metal, le tout passé à la moulinette des deux compères qui vous entraînent, si tant est que vous acceptez d’y entrer, dans une sorte de transe chamanique. Et ça fonctionne. A l’écoute de ce double live, il vous prend une envie de tourner sans fin autour d’un feu comme le faisaient les indiens d’Amérique. D’où la nécessité du live. Avec La Jungle, vous allez chercher au plus profond de vous des vibrations et des sensations qui viennent vous rappeler le coeur battant de la vie. Comme hypnotisé, votre corps se laisse aller avec des mouvements saccadés au rythme de cette musique à la batterie obsédante vous laissant hébété lorsqu’elle s’arrête entre deux titres juste le temps de repartir encore plus fort. Les titres sont longs, très longs, la durée étant essentielle pour atteindre le point de rupture avec le réel. Si ça fonctionne avec l’album, en live ça doit être puissance 10. Ce n’est pas pour rien que le duo affiche 450 concerts au compteur sur les cinq dernières années.

Le dernier clip de La Jungle a été tourné sur le site du festival de Dour. Un petit bijou déjanté venant nous retourner un peu plus le couteau dans la plaie avec cette perspective d’un été sans festivals. Une ode à la VIE de plus de sept minutes. On boit, on “bouffe”, on se touche, on s’embrasse, on se roule dans la boue et la suie, tout ce qui nous est interdit aujourd’hui où masques, distance et gel hydro-alcoolique sont devenus une norme que l’on espère très très provisoire.

En attendant de pouvoir retourner dans un festival ou une salle de concert, laissez ce “Coucou ? Beuh !” envahir votre salon et partez à la rencontre du “sauvage” en vous. Un double live salvateur en cette période où l’asepsie nous envahit.

Prenez le temps de (re)découvrir “Helizona”, incroyable et terrifiant clip aux images magnifiques sorti en 2017.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.