fbpx
Vacarm.net
Image default

La protégée des SOULWAX – Charlotte Adigéry annonce son EP “Zandoli”

Charlotte Adigéry annonce la sortie de son prochain EP Zandoli qui sortira le 8 février 2019 sur DEWEE / [PIAS].  Elle dévoile aujourd’hui le premier single “Paténipat”.

Avec ce nouvel EP, la caraïbo-belge Charlotte Adigéry prouve son talent de storyteller accomplie.  Parfois introspective et parfois décalée, Adigéry sont autant absurdes que poignants.

La descendante d’une tribu Yoruba du Nigeria qui s’est libéré du joug esclavagiste en Martinique, s’inspire de la musique traditionnelle de ses ancêtres.

Le titre d’ouverture ‘Paténipat’ a pour refrain ‘Zandoli pa té ni pat’ traduit par ‘Le gecko n’a pas de jambes’ qui rentre parfaitement dans le rythme de la danse GWOKA. ‘High lights’ est une ode au pouvoir de transformation du tissage quand ‘Cursed and Cussed’ se place dans un remake X de Brokeback Mountain (« Squeaking Leather, Skin on skin / Latex singing songs of sins ») et ‘BBC’ contemple le tourisme sexuel des femmes d’une quarantaine d’années. (« It’s not wrong if it’s consensual / Never too old to feel real sensual.»).

Sans jamais parler d’amour, Zandoli en est néanmoins un pur produit. En studio elle a été accompagnée de Bolis Pupul, descendant d’une vague d’immigration Chinoise en Martinique. Après avoir matché sur Tinder le duo explora leur histoire commune que l’on retrouve dans le travail d’Adigéry.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.