fbpx
Vacarm.net
Image default

Joseph Chedid dévoile “Lumière” en duo avec Ayo.

Ecouter du gros son pour se défouler c’est très bien mais parfois, allongé sur son lit, on a besoin de quelque chose de plus doux pour accompagner des pensées vagabondes. Encore plus aujourd’hui. Nous n’avons plus le droit de vagabonder alors libérons au moins nos pensées, nos rêves.

Chez Vacarm, même si on parle plus de rock et de metal habituellement, on a de l’affection pour le chaleureux et solaire Joseph Chedid avec lequel nous avions pu nous entretenir l’année dernière. Un de ces hommes qui font aimer les hommes.

Notez que l’artiste sait très bien faire pleurer sa guitare électrique quand il le faut.

L’année dernière, alors qu’il jouait à Saint-Tropez pour la fête de la musique (ne pas penser qu’elle n’aura pas lieu cette année, ne pas penser qu’elle n’aura pas lieu cette année ….), Ayo est venue chanter “Lumière” avec lui alors que ce n’était pas prévu, pas préparé. Selon Joseph, “il s’est passé quelque chose de magique”.

D’où cette envie d’enregistrer le titre. Par Joseph, qui l’a également produit et mixé et a même dessiné la cover. L’enregistrement a eu lieu dans le petit appartement de maman Chedid, avec un ordinateur et un micro. Il n’en faut pas plus pour atteindre la grâce lorsqu’elle vous habite déjà. Alors faites entrer la lumière dans vos coeurs, dans vos âmes. Ces quelques notes de piano et ce duo vous y aideront sans aucun doute.

N’hésitez pas à (re)découvrir “Bipolaire”, extrait de l’album Source sorti l’année dernière dans lequel Joseph dévoile son côté rock pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.