Vacarm.net
Image default

Joël Heyard : premier album “Introspection” le 15 novembre 2018 dans la salle “opderschmelz” à Dudelange

Reconnu depuis des années comme auteur-compositeur, producteur et batteur, Joël Heyard sort son premier album le 15 novembre 2018 sur G-Minor Records.

Ayant touché à de multiples genres durant sa carrière, Heyard se positionne dans l’électro/pop moderne infusé de soul. Une odyssée d’autoréflexion, Introspection est l’œuvre la plus personnelle de Heyard : « Après avoir joué, écrit et produit, pendant de nombreuses années, de la musique pour d’autres artistes, je sens le besoin de sortir de ma zone de confort et de partager ma propre musique, mon inspiration et mes pensées. Si ce n’est pas maintenant, ce ne sera jamais. »

Pour “Introspection”, Heyard a choisi un line-up international comprenant Matt Bednarky (US), Jeannette Dalia Curta (DE), Vinylic (FR) et Ben Nilles (LU) au chant ainsi qu’Emmanuel Teschke (DE) à la basse et Remo Cavallini (LU) à la guitare.

“Introspection” sera disponible sur toutes les plateformes de musique en ligne ainsi que sur demande en format physique sur www.gminorrecords.com.

Concert de sortie d’album :

“Introspection” sera présenté au public le 15 novembre 2018 au CCRD opderschmelz à Dudelange.

Informations pratiques :

Concert à 20h00

Tickets: 15€/20€

http://opderschmelz.lu/agenda/1365_1057

Première partie assurée par Go By Brooks

À propos de Joël Heyard

Joël Heyard a commencé à jouer de la batterie à l’âge de 14 ans. Il a étudié la percussion classique et la batterie à Luxembourg avant d’obtenir une licence en batterie jazz au conservatoire de Maastricht. En 2003, il a participé au programme d’été du Drummers Collective à New York.

En 2003, Heyard s’est lancé dans la production de musique. Depuis, il a produit un grand nombre de tubes figurant au top 10 comme par exemple avec The Gentles et Marilù.

Des collaborations avec des artistes renommés tels que Rick Pope (Jamiroquai) ou Jamal Thomas (Maceo Parker) ont permis à sa société de production de s’établir.

Jouant depuis un jeune âge dans différents groupes lui a permis non seulement de se produire en première partie d’artistes renommés tels que Bon Jovi, Toto ou Sting, mais également d’acquérir de l’expérience lors de tournées à l’étranger.

Heyard a travaillé et joué avec des artistes tels que Lance Lopez (Lucky Peterson), Patti Austin, Barbara Dennerlein, Rolf Stahlhofen, Dave Weckl ou Phil Maturano ainsi que dans divers groupes nationaux et internationaux. Parmi ses projets actuels on trouve le projet pop/soul/funk The Gazmen (avec Jeff Herr et Aaron Baustert) et the duo de batterie JH Groove Factory avec Jeff Herr.

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.