fbpx
Vacarm.net
Image default

I Am Stramgram – Lauréat du Prix Ricard S.A Live Music 2016‏

3000 km, un tour au Rocher de Palmer et un titre inédit : c’est ce qui a permis au Prix Ricard S.A Live Music 2016‏ de rencontrer et découvrir I Am Stramgram (Vincent Jouffroy). Musicien prolifique issu du collectif des Disques du Fennec et soutenu par la pépinière du Krakatoa, certains ont déjà pu le repérer chez My AnT ou Girafes. Enfant du Do It Yourself, il propose avec ce projet sur son enfance et sa naïveté des refrains pop-folk-electro qui ne sont pas sans rappeler le travail savamment bricolé de Joseph Arthur.

Bien plus que de simples chansons gravées sur un disque, I Am Stramgram invite l’auditeur à ouvrir le coffre de ses souvenirs pour y découvrir un univers original, interactif, drôle et surtout, d’une sincérité désarmante.

« Mon objectif pour 2016, ce sera d’abord de jouer et profiter un maximum de cette victoire, en continuant de réfléchir, de créer, de passer du bon temps avec les copains, regarder des séries, revoir Eternal Sunshine Of The Spotless Mind ,Chihiro et Il Était Une Fois En Amérique pour la 800ème fois, lire des livres et les infos, caresser mon chat, admirer le boulot de ma meuf, glander au soleil, faire plus d’exercice, boire des cafés en terrasse dans le froid, prendre le train le casque sur les oreilles, avoir plus de dinosaures dans mon salon et plein d’autres trucs… ».

Le lauréat du Prix Ricard S.A Live Music 2016 a convaincu le jury grâce au refrain entêtant de “Eaten Alive”.

I Am Stramgram rejoindra le plateau de la tournée Ricard S.A Live Sessions qui débutera le 22 mars 2016, et dont le line up sera dévoilé ce 10 février 2016.

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.