fbpx
Vacarm.net
Image default

Hooverphonic : le 4 avril 2016 à l’Atelier (Luxembourg-Hollerich)

Hooverphonic est un groupe de trip-hop belge formé en 1995 par Alex Callier (bassiste et programmeur), Raymond Geerts (guitariste), Frank Duchêne (clavier) et la chanteuse Noémie Wolfs. Ils seront à l’Atelier (Luxembourg-Hollerich) ce soir 4 avril 2016 pour un concert d’exception ! Hooverphonic et le Luxembourg vivent une belle histoire d’amour depuis 1997, soit le premier concert du groupe à l’Aterlier. Hooverphonic a ses fans au Luxembourg et ceux-ci ne manqueront pas le rendez-vous de ce soir où le groupe présentera très certainement un programme alternant vieux tubes et nouveaux hits. Des places sont toujours disponibles en ligne et le seront aussi à caisse du soir !

Le groupe Hooverphonic s’est fait remarquer pour la première fois sur les ondes belges en 1996 avec son album « A New Stereophonic Sound Spectacular ». Dès le début, le single « 2 Wicky » a été repris par le réalisateur Bernardo Bertolucci pour son film « Stealing Beauty ».

C’était le début de ce qui est devenu plus tard une success story à laquelle Hooverphonic ajoute un chapitre avec chaque sortie d’album. En 2006, le groupe a fêté son dixième anniversaire avec un « best of » intitulé « Singles 96-06 ». A cet instant, les chiffres de vente de disques avaient déjà franchi un million.

Un an après la sortie de leur septième disque « The President of the LSD Golf Club », l’album le plus expérimental du groupe, la chanteuse Geike Arnaert décide de quitter le groupe et de se concentrer sur sa carrière solo. Alex Callier et Raymond Geerts, les deux membres originels, commencent à chercher une nouvelle chanteuse. Leur choix se portera sur Noémie Wolfs, bien qu’elle avoue ne pas avoir d’arrière-plan musical, n’ayant chanté que dans un groupe d’étudiants auparavant. Une fois la décision prise, le groupe s’est rendu au studio pour commencer à enregistrer leur album « The Night before ».

Au cours de l’In Wonderland Tour, qui reprend le dernier album de Hooverphonic, la tournée se dirige vers une musique plus harmonique. Leur nouveau single, « Badaboum », met la barre haute et s’immisce dans les tensions entre les hommes et les femmes, avec un rythme intéressant. Le groupe revient donc ce soir à l’Atelier accompagné d’un ensemble de cordes de dix musiciens, ainsi qu’un choeur. Le set mélangera classiques et nouveautés, avec des adaptations parfois éloignées des versions originales. Le concert empli de parties mélancoliques découle d’un nouvel album éclectique qui confirmera ce soir très certainement la créativité des Belges.

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.