fbpx
Vacarm.net
Image default

Hogjaw en concert à la Boule Noire le 1er octobre 2018

Les Arizoniens d’Hogjaw font du rock sudiste depuis plus de 10 ans.

Leur son est tel qu’on se demande souvent s’ils ne viennent pas de Jacksonville, fief de certains de ces grands noms du genre. Le groupe s’est formé à la fin des années 80 avec une bande de copains de lycée. Ils ont commencé à jouer ensemble, trouvé leurs marques et, inévitablement, sont devenu de véritables amis. En 2006,les membres se retrouvent le week-end pour taper un bœuf lors des barbecues un peu arrosés. Ils comprennent qu’ils sont prêts à se donner à fond et à composer une musique qui se fait plutôt rare selon eux. Hogjaw prend forme. Deux ans plus tard sort Devil in the Details, leur tout premier disque.

En 2017, le groupe sort Way Down Yonder, le sixième album du groupe. Avec cet opus, le Hogjaw nous offre un voyage dans l’Amérique profonde, celle des bikers, à grand renforts de riffs électriques.

«  ça sent le vécu, le vrai, les tripes… Pas de gros effets, pas de frime, du direct, de la gratte… » – Metal Eyes

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.