fbpx
Vacarm.net
Image default

Eurockéennes de Belfort 2018 – 1e annonce

Il y a des marronniers qu’on aime bien voir repasser sempiternellement. L’annonce des programmations des festivals estivaux (ou non) en fait partie. Parmi ceux-ci, la prog des Eurockéennes de Belfort aka “les Eurocks” en fait largement partie. Et ce cru 2018, tout du moins cette première annonce, est des plus agréable à contempler…et à écouter !

On pouvait s’en douter, pour fêter leurs trois décennies, les Eurocks ont décidé de montrer que 30 piges pouvait être l’année du très bon goût, de la modernité comme de la confirmation de groupes éternels.

A ce petit jeu, on peut saluer la présence de Nine Inch Nails en tête d’affiche, qui était venu faire frissonner Rock en Seine en 2013 déjà (et qui remettent le couvert cette année). Le groupe, qui n’est pas revenu sur les terres des Eurocks depuis 2005 (déjà !) devrait largement valoir le détour.

A leurs côtés, c’est Queen Of The Stone Age qui plantera le décor. Déjà auteurs de deux passages en 2005 et 2007, les Américains reviennent donc après 10 ans d’absence, toujours dirigés par Josh Homme, également co-leader des Eagles Of Death Metal.

Macklemore, rappeur américain de son état (de Washington) fait parti de ces personnes qui peuvent se poser pépouze à une table et se venter d’avoir claqué son milliard de vues sur YouTube. Attaché à Bowie, son double et durant un temps la drogue, il revient surtout avec un deuxième album solo paru en septembre 2017 et l’envie de conquérir à nouveau le monde. A voir et à suivre !

Connu, vu et archi écouté avec leurs groupes respectifs Cypress Hill et Rage Against The Machine, les membres de Prophets of Rage viennent retourner les Eurocks avec leur première album et certainement quelques bonnes vieilles compositions de leur cru. Pour avoir vu Cypress Hill l’an passée à Rock en Seine, il est évident qu’au moins la moitié du groupe est encore largement valide et habilité à foutre un sacré bordel depuis plusieurs milliers de festivaliers. Alors ne manquez pas ce rendez-vous !

Pêle-mêle, nous pouvons également citer le retour aux affaires de Liam Gallagher, sous son propre nom cette fois-ci, après l’interlude Beady Eye. Il sera accompagné par un autre auteur solo, Orelsan, qui nous revient avec un nouvel album, alternant à chaque fois une tournée/album avec son compère Gringe via les Casseurs Flowters, les frangins de Big Flo & Oli, très en vue dans le monde du hip-hop et au delà feront également le déplacement, ainsi que les vieux routards de Alice in Chains, continuant de trimbaler les fantômes du grunge sur les scènes de France et du monde depuis 1987 déjà (31 ans donc pour cette année !). Texas et Beth Dito complètent l’arrière garde entre pop et rock, toujours capable d’étonner et d’emmener avec eux un public souvent conquis par des refrains bien connus. Un autre rappeur from USA nous fera l’honneur de sa présence en la personne de Rick Ross, venant lui aussi défendre un skeud sorti en 2017  pour sa 1e aux Eurocks.

Damso, At The Drive In (excellents à Rock en Seine l’an passée), The Black Madonna, Rilès et Cigarettes after sex complètent cette première annonce de goût.

toutes les infos et billetterie : www.eurockeennes.fr

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.