fbpx
Vacarm.net
Image default

EMEL MATHLOUTHI en concert le 17 octobre 2017 à La Gaité Lyrique et nouveau morceau “Insanity”

Emel s’est fait connaître lorsque son morceau « Kelmti Horra (My Word Is Free) » de 2007 est devenu un hymne au cours de la révolution de Jasmin en Tunisie, lui valant le titre de « voix du Printemps arabe », puis une invitation à se produire durant la cérémonie de remise du prix Nobel de la Paix en 2015.

Sa musique sincère et puissante défie les genres, mélangeant électronique, textures tunisiennes et univers cinématique. Sur ce second album, “Ensen”, Emel distille sa musique électronique et acoustique en un style qui résolument lui appartient, citant Ben Frost, Samaris et James Blake comme influences artistiques. Avec plusieurs producteurs, dont Valgeir Sigurðsson (Sigur Rós, Feist) et son principal collaborateur le Franco-Tunisien Amine Metani, Emel a enregistré son nouvel album dans sept pays et deux continents. « On a enregistré les prises acoustiques des chansons, avec beaucoup de percussions nord-africaines. Ensuite on a commencé à établir notre propre bibliothèque de beats organiques en modifiant les percussions au moyen de nos effets et installations maison. Elles ne sonnaient comme rien d’autre. »

En voici un nouvel extrait appelé “Insanity“:

 

EMEL MATHLOUTHI

EN CONCERT LE 17 OCTOBRE 2017 A LA GAITE LYRIQUE – PARIS

– 19h30 – Billetterie

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.