Concert à la Rock School Barbey à Bordeaux pour le quatuor du sud ouest.
Retour au pays donc, devant un par terre d’habitués, d’amis du groupes. Eiffel joue en terrain conquis. Une espèce d’apothéose de la tournée qui aura durée 18 mois.
Comme on pouvait s’y attendre, la setlist laisse une très large place au dernier opus. Les grands succès se font bien entendu entendre (Il pleut des cordes), (A tout moment la rue ..), (Sous ton aile).
Malgré les trous de mémoire, habillés par quelques blagues et interactions avec le public. Romain Humeau, en vrai show man, et sa bande nous livrent un set généreux et efficace.
Trainant dans les coulisses après le crash afin d’obtenir une dédicace sur un vinyle (on a tous un côté fétichiste), je me retrouve autour de bières à évoquer avec Romain Humeau et un ami photographe nos goûts commun pour Sonic Youth, My Bloody Valentine. A débattre de la nouvelle tournée des Pixies et de l’absence de Kim Deal, à évoquer Ferré et Gainsbourg.
Romain H. lâchant que le groupe allait prendre l’air et se mettre en pause quelques temps. Evoquant pour lui une collaboration future avec France Culture au sujet de Michel Tournier et la reprise de sa carrière solo.
A très vite Eiffel!
crédits photos ©Béranger Tillard / Local Boy In The Photograph 2013
+ de photos du concertici