fbpx
Vacarm.net
Image default

Download festival Paris 2017 : System of a Down, Linkin Park & Blink-182 annoncés

Après une première édition ambitieuse plutôt axée metal, l’équipe du Download recentre son identité autour du boucan plus large et méchamment bien sélectionné. System of a down, Linkin Park, Blink-182 et le nouveau supergroupe Prophets of Rage seront les invités du Download Festival France 2017 qui se déroulera du 9 au 11 juin 2017.

System of a Down reprend la route pour une série de dates notamment en France et fera un arrêt au Download ; après un split et plusieurs années de silence, la nouvelle réjouit, d’autant plus qu’elle se couple avec des rumeurs de nouveaux morceaux en préparation. Le Download Festival France serait une occasion en or de les partager au public, on croise les doigts !

 

linkinpark_newalbum2016

 

Linkin Park nous avait secoués par leur violent retour en 2014 avec The Hunting Party ; ils sont à l’affiche du Download 2017, et devraient dans l’intervalle sortir leur nouveau bébé dans cette même lignée heavy inattendue. Gardez l’oreille tendue cet hiver, vous le vivrez en live cet été.

Blink-182 sera également de la fête : après des années de drames et de splits, les branquignolles en short ont retrouvé le sourire en accueillant Matt Skiba, guitariste qui a redonné toute sa stabilité et ses mélodies au trio. L’album California sorti cet été a été salvateur pour Blink et on a hâte de voir la nouvelle formation sur scène.

Vous ne connaissez pas encore Prophets of Rage, et pourtant vous les aimez déjà. A côté du projet solo crispant de Zack de la Rocha avec EI-P (Digging for Windows sorti en septembre sur Soundcloud), les autres Rage Against the Machine ont rejoint ce supergroupe pour notre plus grand plaisir. Pour situer, les monolithiques Chuck D (Public Enemy) et B-Real (Cypress Hill) ont décidé en 2016 de créer Prophets of Rage, un supergroupe de protestation contre la campagne de Donald Trump à la présidentielle américaine.

 

Leur première tournée “Make America Rage Again” a eu lieu en marge des meetings du candidat ; à l’instru sur la tournée, Tom Morello, Tim Commerford et Brad Wilk ont manifesté leur volonté de créer des morceaux originaux avec les deux MCs. Ce sera complètement d’actualité avec notre élection à nous, et il est fort possible qu’on soit aussi fâchés qu’eux l’été prochain. Toute la troupe sera présente sur la base aérienne du Plessis pour faire fondre vos boules Quiès.

Ah oui, parce qu’on change aussi de lieu : exit l’Hippodrome de Longchamp, le gros son de l’été 2017 sera au Plessis-Pâté (base aérienne 217 de Brétigny-sur-Orge). Une navette gratuite vous emmènera du RER au festival. Le camping (gratuit) sera cette fois ouvert du jeudi au lundi, et il accueillera une scène off en plus de nos trois habituelles sur site.

Alors ressortez vos CDs rayés de Toxicity, Hybrid Theory et Enema of the State des cartons : l’été prochain les classiques reviennent plus vénère que jamais !

Les pass 3 jours du Download 2017 sont déjà en vente : acheter vos places.

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.