fbpx
Vacarm.net
Image default

Damien Jurado annonce la sortie d’un album acoustique solo

Alors que l’on se remet à peine de son 13ème album “The Horizon Just Laughed” sorti l’année dernière, Damien Jurado a annoncé hier la sortie de son 14ème album qui paraîtra le 12 avril prochain.

Réclamé par ses fans depuis de nombreuses années, Damien Jurado a enfin pris la décision d’enregistrer un album folk acoustique. «J’avais l’impression que le moment était venu» écrit-il. On ne peut que s’en réjouir vu la qualité de ses performances live acoustique. Comme une parenthèse dans sa carrière prolifique, Damien Jurado fait le choix de faire paraître ce 14ème album studio sur les labels Mama Bird Recording (US/ Loose Music (EU). Fini la collaboration avec le label Secretly Canadian, peut-être bien…

Enregistré juste avant le décès de son meilleur ami et acolyte “Richard Swift” avec qui, il a produit notamment l’excellente trilogie “Maraqopa”, ce nouvel album intitulé “In the Shape of a Storm” sonne comme une prémonition. “Son absence est très ressentie sur cet album”, déclare Damien Jurado.

Il aura fallu deux heures d’un après-midi californien pour enregistrer cet album. “Finis les tambours tonitruants et les arrangements psychédéliques” qui ont défini la période avec Swift. Ici, il n’y a que la voix magnétique de Damien Jurado, la guitare acoustique et l’accompagnement occasionnel de Josh Gordon.

L’album est disponible en précommande en édition limitée ici ou en édition normale là.

En attendant ce qui s’annonce être un des plus beaux albums folk de 2019, vous pouvez écouter le single “South” tiré de ce nouvel album.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.