fbpx
Vacarm.net
Image default

Two Door Cinema Club publie son nouveau clip pour “Once”

Two Door Cinema Club a publié son nouveau clip pour ‘Once’, issu de leur dernier album acclamé par la critique, False Alarm, qui s’est par ailleurs hissé à la 3ème place du top 5 UK. Ce clip arrive juste avant un tour des stades du RoyaumeUni, débutant au mois d’octobre, avec notamment une date à la O2 Arena de Londres.

Dans ce nouveau visuel, le trio se met en scène en tant que ventriloques impassibles sous le feu des projecteurs, accompagnés de marionnettes les représentant, le tout dans un esprit satirique et hédoniste s’adressant au showbiz des 70’s.

Les réalisateurs du clip se sont exprimés : « C’était extrêmement drôle à tourner ! En sachant que le morceau traitait du narcissisme à l’heure d’Instagram, nous sommes venus avec l’idée de pantins ventriloques, ce qui nous a paru particulièrement intéressant au vu de la manière dont nous agissons tous vis-à-vis des réseaux sociaux, où l’on s’invente des personnages qui parlent pour nous, qui vivent la vie qu’on voudrait avoir. 

C’était très plaisant d’imaginer un monde où AlexSam et Kevin sont complètement sur la touche en faveur de leurs marionnettes, célèbres, et nous ne nous attendions pas à ce qu’ils soient aussi bon marionnettistes… jusqu’à ce qu’évidemment, ils décident de se venger ! »

Les billets pour les concerts de la tournée européenne de Two Door Cinema Club sont désormais en vente ! Pour célébrer la nouvelle, le groupe a également sorti un EP de quatres remixes, False Alarm Remix, disponible dès à présent.

Le groupe a confié ce projet au pionnier de la house music de Chicago Derrick Carter, le DJ de Manchester Ruf Dug et le très prolifique producteur gallois, High Contrast. Chacun a ainsi retravaillé un des tubes de l’album acclamé False Alarm, sorti sur Prolifica Inc. et [PIAS]. L’album a d’ailleurs fait son entrée dans le top 5 des albums au Royaume-Uni.

Le dernier album marque un pic de créativité pour les Two Door Cinema Club ; enregistré lors de sessions entre Londres et Los Angeles avec le producteur Jacknife Lee (U2, REM, The Killers), c’est un album familier à l’effet surprenant et stimulant. Un véritable bon en avant pour le groupe avec un album qui brise les codes et les moules de la pop en 2019.

EN CONCERT UNIQUE EN FRANCE

23/01/20 – L’OLYMPIA (PARIS)

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.