Le premier album de Témé Tan est sorti il y a exactement un an et son nouveau single “Tatou Kité” est le chapitre final parfait de ce qui fut une année incroyable pour Tanguy Haesevoets.
Une synchro FIFA 2018 avec Ca Va Pas La Tête?, des festivals à travers l’Europe, des supports pour Songhoy Blues, François & The Atlas Mountain, Ibeyi, Amadou & Mariam, Jacques ou encore Lamomali. Un festival survolté en RDC (Amani festival à Goma), une collab fabuleuse avec Le Motel, des louanges de Gilles Peterson, playlisté par Elton John ou Alt-J …
L’histoire de “Tatou Kité” ressemble beaucoup à ce qu’a vécu Témé Tan l’été dernier : 40 festivals dans 11 pays. Sa vidéo en est le reflet.
Ces dernières semaines, il a notamment participé au «Arts Hours On Tour» de BBC World, fait le show à la Maroquinerie (Paris) et a été récemment nominé pour le Music Moves Europe Award (fka EBBA de Eurosonic Noorderslag). Et ce n’est pas tout à fait fini : l’album sortira au Canada en novembre, et une tournée d’automne l’attend au Royaume-Uni, en compagnie de la magnifique Fatoumata Diawara.