fbpx
Vacarm.net
Image default

« La couleur de l’eau », nouveau single et clip de Ali Danel, avant la sortie de l’album le 11 octobre.

Marqué dans l’enfance par la chanson « Plus rien » du groupe québécois les Cowboys Fringants, Ali Danel a grandi avec l’idée d’être né au début de la fin. Stimulant puissant de l’imaginaire, cet avenir sombre a inspiré bien des chansons au jeune chanteur, convaincu qu’un avenir moins toxique est néanmoins possible si chacun y met du sien.  Ainsi, Ali s’implique à son échelle, adaptant peu à peu son mode de vie et son oeuvre au monde nouveau dans lequel nous entrons, n’espérant pas sincèrement voir « La Couleur de l’eau » devenir fluorescente, bien que l’idée soit intéressante du point de vue artistique.  

Deuxième titre dévoilé de son nouvel album Sur mon île, qui sortira le 11 octobre, « La Couleur de l’eau » nous plonge dans un futur proche que personne n’envie. Réalisé par Thibault Fournaise et Ali Danel dans leur Picardie natale, ce nouveau clip doit son bouquet final aux talents de maquillage de Karine Prodon.

Un clip malheureusement bien en phase avec l’actualité. « Né au début de la fin ». C’est tout à fait ça. On verra bien si chacun finit par y mettre du sien, pour le moment c’est pas gagné !

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.