fbpx
Vacarm.net
Image default

GREENTEA PENG : un clip envoûtant et psychédélique pour “Mrs. Sun (Miss Da Sun)”

Aujourd’hui, la chanteuse/compositrice du sud-est de Londres Greentea Peng sort un nouveau clip pour ‘Mrs. Sun (Miss Da Sun)’, son nouveau morceau disponible depuis une semaine, et premier extrait de son nouvel EP RISING. La star montante poursuit sa route après le brumeux single ‘Downers’, titre qu’elle nous a fait découvrir à l’occasion de sa session pour la chaîne YouTube COLORS, vidéo qui a d’ailleurs atteint les presque 2 millions de vues sur la plateforme.

‘Mrs. Sun (Mis Da Sun)’ illustre une nouvelle fois l’univers atypique imprégné de spiritualité de Greentea Peng, mettant en musique une vie dans un quartier défavorisé de Londres. Les voix soul y rencontrent des productions électroniques scintillantes (oeuvre du collaborateur récurrent Earbuds, qui a également travaillé étroitement avec Slowthai) qui incorporent des lignes de saxophone jazzy et de merveilleux passages de chants d’oiseaux.

Le R&B cosmique et transparent de Greentea Peng tisse des éléments de break beat, néo-soul et reggae, ancrés par une voix langoureuse. La chanteuse est à la fois sombre mais à l’énergie lumineuse, moitié introspective moitié décalée. Dans un état d’exploration constant, elle est honnête et franche, ses batailles intérieures sont acheminées par les rythmes et le flot de sa musique. Visuellement, Greentea Peng est une œuvre d’art vivante – cassant sans efforts les codes de la british originale. A tel point que Vivienne Westwood l’a choisi comme figure emblématique de la nouvelle génération punk londonienne pour son récent reportage pour le magazine Dazed, ‘Youth Is Revolting’.

En tant que performeuse live Greentea Peng a déjà fait les premières parties de son âme sœur Neneh Cherry, joué une hypnotisante Boiler Room et récemment partagé la scène avec MigosBad Bunny et Flohio au Smash x Stadion à Stockholm, au Big Dada en BelgiqueLattitude etc. Pour fêter la sortie de son nouvel EP, elle jouera en tête d’affiche au Hootananny, le club de jazz intimiste de Brixton, en novembre. Elle jouera également au BBC Introducing’s Roundhouse Rising et au Boiler Room Festival le mois prochain.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.