fbpx
Vacarm.net
Image default

Editors révèle une vidéo dramatique pour le titre “Black Gold”

Suite à l’annonce de leur album best of Black Gold et une tournée au Royaume-Uni et en Europe plus tôt ces derniers mois, Editors révèle aujourd’hui une vidéo dramatique pour le titre éponyme, ‘Black Gold’. Ce clip arrive en plein éveil de leur toute dernière vidéo pour ‘Frankenstein’, qui a d’ailleurs été nominé dans la catégorie Clip De l’Année aux Shots Awards 2019.

Réalisé par le collaborateur de longue date Rahi Rezvani, la vidéo montre le frontman du groupe Tom Smith à l’aise avec le jeu d’acteur aux côtés de l’actrice américaine Nicole Stark. Au volant d’une Ford Mustang rouge qu’ils conduisent à travers le désert, le couple s’arrête à un motel/station essence désaffecté, alors que leur relation vole en éclats. La destruction de leur couple est brillamment représentée par l’image du désert éparse, dans lequel Tom se dispute seul avec la nature et le motel sale et désaffecté, où l’attend sa compagne, seule.

Black Gold inclura 13 titres issus des 6 albums studios d’Editors, aux côtés de 3 cadeaux inédits du groupe : ‘Upside Down’, l’hymne des festivals d’été ‘Frankenstein’ et le dramatique et ghotique ‘Black Gold’. L’album sortira également en version Deluxe 2CD, qui inclura un second disque de 8 titres épurés issus du catalogue du groupe, titré : ‘Distance, The Acoustic Recordings’.

Le groupe embarquera dans une tournée de 27 dates européennes et britanniques début 2020 qu’il conclura par une performance au SSE Arena Wembley de Londres prévu le 28 février, tandis que les concerts de Manchester et Glasgow sont déjà complets.

Depuis leur nomination aux Mercury Prize pour leur premier album The Black Room, au disque de platine pour An End Has A StartIn This Light et On This Evening tous deux numéros #1 à leurs sorties, le transitionnel The Weight of Your Love, l’auto-produit In Dream et leur explosif Violence (6ème album d’affilé dans le top 10), Editors refuse de faire des compromis. C’est peut-être la clé de leur longévité. Le groupe doit aussi sans aucun doute beaucoup à son public dédié et fidèle, aussi bien chez eux qu’à l’étranger, qui les voit régulièrement remplir les salles de concert à travers le Royaume-Uni, l’Europe et bien plus encore, notamment en tant que tête d’affiche de festivals dans lesquels sont présents d’autres groupes plus célèbres comme le Werchter Classic Festival en Belgique (2018), avec en ouverture d’Editors Kraftwerk et The National.

Black Gold est une opportunité de regarder 15 ans en arrière mais offre aussi un aperçu d’un futur excitant pour l’un des groupes anglais les plus endurant et peut-être une des success story musicale les plus inattendues du 21ème siècle.

EN CONCERT

LE JEUDI 30 JANVIER A PARIS – SALLE PLEYEL  

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.