fbpx
Vacarm.net
Image default

Découvrez le dernier clip haut en couleur d’Alessandro Cortini !

Alessandro Cortini a révélé le clip du second morceau issu de son album à venir, VOLUME MASSIMO. ‘Batticuore’ est donc extrait du premier projet de l’artiste avec le label Mute, prévu pour le 27 septembre 2019 en format CD, vinyle et en digital.

Le lancement de Volume Massimo sera accompagné d’une performance live au festival Berlin Atonal le 30 août et Cortini entamera ensuite une tournée incluant quatre toutes nouvelles dates en Amérique du Nord – New York, San Francisco, Los Angeles et Portland – et une performance londonienne au Barbican le 19 octobre, en compagnie de Suzanne Ciani.

La musique d’Alessandro Cortini implique l’auditeur dans un vortex d’émotions dynamiques, où il exploite au maximum les limites de la musique électronique contemporaine, aussi bien dans son travail solo qu’en tant que membre des Nine Inch Nails. Le nouvel album, Volume Massimo, combine son faible pour les mélodies avec la rigueur de la pratique expérimentale.

Le précédent album Avanti, acclamé, a été porté sur le devant de la scène du Berlin Atonal 2016 a laissé place à des vidéos live de ses performances structurées autour d’une présentation intime des archives des membres de sa famille, Volume Massimo s’inspire directement du précédent album en poussant davantage l’exploration musicale.

Aujourd’hui, Volume Massimo prend son envol, voyageant entre une méditation qui déforme le temps et la mémoire avec douceur à l’aide d’un ensemble de synthétiseurs saturés et d’éléments acoustiques. Le premier plan est souvent séduisant, faisant allusions à la sensibilité pop de l’artiste, pendant que l’arrière-plan nous enfouit sous un labyrinthe de mélodies.

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.