fbpx
Vacarm.net
Image default

BLANCHE – nouveau clip “Empire” issu de son prochain album

« Des rencontres, des sessions d’écriture, des chansons qui, comme moi, se sont nourries d’allers-retours entre Londres et Bruxelles ». Voilà comment Blanche résume les trois années qui se sont écoulées entre un soir du printemps 2017 où elle s’est révélée à l’Europe entière avec City Lights et son premier album Empire qui sort ce 24 avril 2020.

Nouveau single qui donne son titre à l’album de Blanche, Empire est disponible dès aujourd’hui. Allons droit au but. Empire est une chanson pop. Empire est une chanson mélancolique. Empire est une chanson où la voix d’Ellie Delvaux se marie à des instruments traditionnels (piano, batterie, guitare, violoncelle) et à de l’électro moderne. « Empire évoque la construction d’un empire de soi. Un empire froid de certitudes, sans failles et où les émotions sont absentes. L’amour y est une fièvre à laquelle il faut échapper », explique son auteure. « Il est aussi question d’ouverture de trahison et d’abandon. »

Toutes les chansons de l’album Empire ont été écrites ou coécrites par Ellie Delvaux. L’album a été enregistré entre Londres et Bruxelles et coréalisées par Rich Cooper (Banks, Mystery Jets, Lucy Rose) et François Gustin (Girls In Hawaii).

Illustrant le propos de Blanche et donnant déjà de précieux indices sur l’album à venir, le clip d’Empire a été mis en images par Alexander De Bruycker sous la direction artistique de Ludovic Beun (Oscar And The Wolf).

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.