fbpx
Vacarm.net
Image default

C’est (enfin !) le retour des Cowboys Fringants

Les apparitions des Cowboys Fringants en Europe sont aussi belles et fugaces que Les étoiles filantes et il faut ainsi rester attentif à son agenda pour cocher la bonne date et ne pas louper ce moment. Après une courte session en février qui les a vu enchaîner Nantes, Brest, Lyon et Paris, revoilà nos voisins québécois dans le nord est de la France, précédé d’un passage en Belgique et suivi d’un rapide séjour en Suisse.

C’est donc au Galaxie d’Amnéville, en Moselle, tout proche de Metz que les Cowboys Fringants remettront le couvert, le 9 juin 2022. Une date qui n’a subi pas moins de 4 reports avant que cette date ne soit fixée (mars 2020, puis octobre 2020, avril 2021 et février 2022 pour finir par cette date de juin). L’occasion d’enfin présenter « Les antipodes », leur dixième album de chansons originales mais aussi de revenir sur des grands classiques qui ont fait la force du groupe.

Il faut donc croire, comme nous le confiait Karl (Tremblay, chanteur du groupe) et Marie-Annick (Lépine, multi-instrumentiste de la formation) lors d’une interview en 2017 suite à leur concert à l’Olympia, que ce groupe n’est toujours pas « has been », même cinq années plus tard, pour reprendre le titre d’un de leurs morceaux.

Pour ceux qui avaient eu l’occasion de découvrir comme moi la formation lors de leur passage en 2007 en France (et oui déjà) avec la sortie trois années auparavant de La Grand Messe, ils se réjouiront certainement de pouvoir ré-entendre certains morceaux, tout en dansant et chantant sur les deux derniers albums du groupe, Les antipodes, donc et Octobre.

Entre chansons à texte, histoires de vie, moments de fun et paroles décalées, les Cowboys Fringants ont su rassembler dans bon nombre de pays francophones depuis des années, dépassant largement les frontières de leur Québec natal. Tout ça pour le plus grand bonheur de nombreux spectateurs toujours prêts à jeter des avions en papier et sortir briquets et cellulaires (!) pour éclairer une dernière fois une fin de concert qui, on n’en doute pas, se terminera une fois encore, beaucoup trop tôt !

Alors, on se voit le 9 juin 2022 au Galaxie d’Amnéville ?

Réservation et infos : https://www.le-galaxie.com/evenement/les-cowboys-fringants/

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.