fbpx
Vacarm.net
Image default

Binic Folks Blues Festival #10

Dans un peu moins de 15 jours aura lieu la 10ème édition du Binic Folk Blues Festival.

Pour celles et ceux qui n’auraient pas la chance de connaître, le BFBF c’est très certainement (n’ayant pas peur des mots) le festival musical gratuit le plus cool de l’Univers.

Pourquoi me direz-vous ?

1: Parce que la programmation musicale est pointue, indépendante et qualitative.

2: Parce que c’est en Bretagne et au bord de la mer.

3: Parce qu’il y règne une ambiance indiscutablement conviviale et familiale.

4: Parce que “La Nef D Fous” (association organisatrice) revendique à juste titre la gratuité et l’autofinancement (70% du budget) du festival.

Ces différents attraits ont fait passer le BFBF de 1 500 spectateurs en 2009 à plus de 50 000 l’année dernière.
Pour les 10 ans, les organisateurs s’attendent à recevoir jusqu’à 60 000 personnes. Bien que cette augmentation constante et impressionnante du nombre de spectateurs soit réjouissante, elle n’est pas sans risque pour le festival. En effet l’accueil toujours plus nombreux du public fait augmenter certaine lignes du budget comme la sécurité.

Avec 70% d’autofinancement, la Nef D Fous a donc besoin de votre générosité pour subsister. Comme lors des précédentes éditions, des points de collecte vont être mis en place sur le site du festival. N’hésitez pas à donner quelques pièces ou billets, sinon le festival pourrait bien disparaître malheureusement.

Côté musique, on retrouve les 3 scènes habituelles (de la Cloche, Pommelec et de la Banche) sur lesquelles vont se produire 34 groupes sur 3 jours. La particularité du BFBF c’est que la majorité des groupes jouent plusieurs fois, ça nous donne donc un total de 52 concerts.
Pour prendre la température de cette édition 2018, on vous invite donc à prendre le temps d’écouter la playlist ci dessous concoctée par les organisateurs.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.