fbpx
Vacarm.net
Image default

Balinger et Be Quiet le 17 mars 2016 au Point Ephémère à Paris

Balinger (Paris / FR), c’est une hydre. Un monstre tricéphale qui ne choisit pas entre la caresse et la morsure. L’album “Let Go” est sorti en février 2016, et il n’est pas trop tôt pour diffuser dès à présent l’avis de tempête. Ils le présenteront le jeudi 17 mars 2016 au Point Ephémère à Paris.

« On cherche la projection de l’énergie du live, on est dans l’immédiateté » : pour preuve, en trois ans d’existence, avec déjà près de soixante-dix concerts à son actif dont Solidays, Rock en Seine, le Rock Dans Tous Ses Etats et le Printemps de Bourges, la formation ne s’est jamais laissée le temps de souffler. Sa musique invoque le Radiohead de the Bends et d’Ok Computer, Jeff Buckley ou encore les brillants Band of Horses : parce que le groupe excelle dans la mélodie et l’utilisation parcimonieuse des harmonies, on est balloté sur une mer d’huile qui soudain se déchaine, s’apaise de nouveau, se refusant à toute immobilité. 

 

 

Be Quiet (Bordeaux / FR) Les synthés et bruitages atmosphériques de Be Quiet créent une ambiance lunaire, quasi-mystique. Les rythmes martelés et lancinants, portés par une voix aérienne, rendent hypnotique. Les guitares nous happent et nous enveloppent dans un cocon organique, pour nous plonger dans un univers aussi brut qu’exaltant. Ils feront la première partie de Balinger.

L’affiche ici:

12711084_946825208734607_50746168576756733_o

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.