fbpx
Vacarm.net
Image default

AVATAR : regardez le film “Legend of Avatar Country : A Metal Odyssey”

Ça n’est pas sans une certain excitation que The King et son orchestra d’élite connu sous le nom d’Avatar, viennent de lancer sur la toile Legend Of Avatar Country: A Metal Odyssey, un court-métrage directement inspiré de l’album du même nom.

A l’origine ce projet de film avait été lancé à travers une campagne de crowdfunding sur la plateforme participative Kickstarter, où l’objectif du budget avait été atteint en 90 minutes à peine !  Prouvant ainsi engouement des citoyens du Pays d’Avatar pour leur roi. Ce document historique est désormais disponible pour un public plus large via YouTube. Le groupe ne pouvait imaginer une plus belle manière de clore la glorieuse histoire d’Avatar Country !

Le chanteur Johannes Eckerström est d’ailleurs très enthousiaste lorsqu’il s’exprime sur  ce sujet :

« Nous sommes en train de créer quelque chose de très spécial. Je pense que les gens commencent à comprendre que nous sommes sur le point de nous réincarner, tel un nouveau monstre comme à chaque fois que nous nous lançons dans une nouvelle aventure. Mais alors que nous étions déjà occupés sur ce nouveau projet, nous avons voulu donner à Avatar Country une dernière touche qui reflétait tout ce que nous en avions pu en  imaginer. C’était une chose unique à faire, un concept qui nous a prouvé que tout est possible et, surtout, que nos fans sont aussi fous que nous. Ça serait vraiment amusant de regarder ce film avec eux. »

Après le succès remporté en France dans des festivals tels que le Hellfest, le Download, ou le Motocultor, en 1ère partie de Slipknot et, surtout, en tête d’affiche à travers tout l’Hexagone, Avatar est actuellement en studio avec le producteur Jay Ruston afin de mettre en boîte le successeur d’Avatar Country. C’est d’ailleurs la première fois que le groupe enregistre aux Etats-Unis…

Regardez aussi la visite du studio exclusive sur Loudwire :

https://loudwire.com/avatar-2020-album-studio-interview-photos/

Avatar :  Johannes Eckerström – chant / John Alfredsson – batterie / Henrik Sandelin – basse
The King – guitares / Tim Öhrström – guitares


Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.