fbpx
Vacarm.net
Image default

Apocalyptica : tournée et concert exceptionnel au Grand Rex en 2017 !

Depuis leur genèse, le hard rock ou le heavy metal ont toujours résonné aux sons des riffs et des solos de guitares. Depuis 1996, date de la sortie du premier album d’Apocalyptica, le « rock dur » rime aussi avec violoncelle ! Formé en 1993 par des virtuoses issus de l’Académie Sibelius d’Helsinki, Apocalyptica s’est tout d’abord fait connaitre en adaptant certains titres  du répertoire de Metallica et d’autres ténors du « metal », puis en assurant la 1ère partie de Rammstein. Il n’est pas question ici de « versions symphoniques », mais de véritables réarrangements spécifiquement conçus pour des violoncelles.

Depuis le début des années 2000, développant désormais ses propres compositions avec le soutien d’un batteur (et de différents invités au chant), Apocalyptica remporte un succès considérable en France. Le quatuor de cordes le plus Metal repart en tournée !

Ils joueront le 7 novembre 2016 au Radiant de Caluire, et le 9 novembre 2016 à Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand.

L’affiche ici:

apocalyptica_3371809065611097602

Et aussi un concert exceptionnel en 2017 :

APOCALYPTICA
Plays Metallica By Four Cellos
Le 14 février 2017 au Grand Rex
Un concert à ne pas manquer puisqu’il marquera les 20 ans de l’album  
“Apocalyptica Plays Metallica By Four Cellos” 
qui sera interprété dans son intégralité pour l’occasion !

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.