fbpx
Vacarm.net
Image default

L’affiche du Motocultor n’est pas complète, mais elle est déjà DANTESQUE !

Pour sa 13e édition, le festival de metal breton Motocultor vous convie du 18 au 21 août 2022 pour un long week-end de riffs et de distorsions ! La programmation de cette édition n’est pas encore boulée, une quarantaine de groupes qui seront à l’affiche n’ont pas encore été dévoilés. Et pourtant, si elle devait s’arrêter là, ce serait déjà plus que suffisant vu la qualité, la diversité et la renommée des groupes qui vous feront danser, hurler et headbanger jusqu’au bout de la nuit.

Jeudi 18 août : au rock tu te mettras !

Les récentes éditions du festival bénéficiaient, comme celle-ci, d’une quatrième soirée thématique qui se déroulait toujours le jeudi soir. Un coup soirée celtique, l’autre folk et cette année, c’est tout simplement la grande famille du rock qui sera mise à l’honneur en ce jeudi d’ouverture. En tête d’affiches, The Hives et The Libertines ! On note aussi la présence de Clutch pour ne citer que les « plus gros ». À l’heure où nous écrivons ces lignes, deux groupes ne sont pas encore dévoilés.
Le reste sera composé de PSYCHEDELIC PORN CRUMPETS / QUAL / SANG FROID / SHE PAST AWAY / SLIFT / THE OPPOSITION / THE YOUNG GODS / TRIGGERFINGER / WILD CLASSICAL MUSIC ENSEMBLE / WITCH

Un vendredi soir marqué par le prog

Bien que les deux têtes d’affiche soient Powerwolf et Kreator, on note la délicieuse venue de Klone, Leprous, Tesseract ou encore The Ocean et Rings of Saturn pour assurer tout ce qu’il faut de prog, de lyrisme et de singularité.
Pas moins de 13 autres groupes viendront compléter la programmation de cette soirée aux côtés de 1914 / DARK ANGEL / DARK TRANQUILLITY / FRONTIERER / PALLBEARER (pour l’album « Sorrow and Extinction » en intégralité) / POGO CAR CRASH CONTROL / SETH / SKÁLD / SONATA ARCTICA / SVALBARD et TARJA.

Un samedi soir lourd ou dansant, au choix !

Si l’ambiance du samedi sera largement éclairé par Cult Of Luna, pour l’instant seule tête d’affiche du jour, on doit encore s’attendre à pas moins de 18 autres groupes qui viendront compléter l’affiche. On note une ambiance duale entre les suédois, maitres absolus du post-metal qui s’entourent de Benighted, Black Tongue ou encore Regarde Les Hommes Tomber, mais cette délicieuse et tranchante froideur saura être contrastée par le post-rock onique de God Is An Astronaut, le côté amusant d’un Frog Leap ou encore la maxi patate des Ramoneurs de Menhirs et Perturbator.
Pour le reste, nous avons EISBRECHER / SICK OF IT ALL / TEN56 et VISCERA

Un dimanche diaboliquement éclectique !

Pour finir, c’est Testament qui fera office de tête d’affiche de la soirée, bien que 10 autres groupes soient encore absents de la programmation ce jour-là. Le thrash metal sera également défendu par Exodus, tandis qu’on retrouvera pas mal de notes de stoner et de doom avec Hangman’s Chair, Orange Goblin, Truckfighters ou encore Valley of the Sun. Mais pour argumenter nos propos, la diversité des styles sera bien assurée par Igorr, Combichrist, Lorna Shore, Static-X ou encore Rivers of Nihil.
Pour le reste, on retrouve également BURY TOMORROW / DARK FUNERAL / ESKIMO CALLBOY / HARAKIRI FOR THE SKY / HEATHEN / IMPERIAL TRIUMPHANT / LIFE OF AGONY / STAKE / et VITRIOL.

Un bon conseil, bookez votre week-end, il n’y aura pas grand chose de mieux à faire dans votre vie que d’aller au Motocultor.

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.