fbpx
Vacarm.net
Image default

6 mars 2020 – c’est LE jour où on écoute tout l’album de notre rappeur Belge adoré

Glints, ancien enfant de chœur à l’opéra s’impose comme le nouveau visage du “british twang” avec son premier album ‘Choirboy’.

Glints, de son nom de naissance Jan Maarschalk Lemmens, est un rappeur belge, chanteur et compositeur. Après avoir sortie deux EP – Glints EP (2015) et Burgundy EP (2017) – il accroché avec son frère de « beat » Yong Yello, qui accompagne Glints à sa combinaison caractéristique de grime, de trap, de R&B et d’electronica.

Le single « Bugatti » devient un tube cult en Belgique pendant l’été de 2018. « Gold Veins » s’appuie sur des samples d’Ennio Morricone. « Lemonade Money » voit Glints célébrer la merde ambiante, les transferts de sépulture, les ruptures et les comptes bancaires vides, dans un costume de Winnie l’Ourson, tandis que « Fear » l’a vu s’installer avec les démons de l’anxiété de l’adolescence.

Glints n’est pas le rappeur hip-hop de tous les jours. Visuellement, il crée un microcosme vibrant qui met en lumière de nombreux clichés du hip-hop, en remplaçant les Maserati tape à l’œil par des Citroën Berlingo et les pitbulls agressifs par des chevaux de foire. Il partage un ancien abattoir Hallal avec ses colocataires, l’auto proclamé « Abattoir Anvers », où il s’entoure de son équipe d’amis créatifs. « C’est nous. Ces gens sont vraiment mes amis, ce sont nos voitures, nos animaux de compagnie qui figurent dans les clips, c’est en quelque sorte notre univers. Une représentation colorée de ma personnalité » explique Glints.

La Bugatti a été relancée, la limonade tiède a été refroidie. L’enfant de chœur Glints est prêt pour son sermon en 2020.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.